X

Audible Trade

Audible allows users to send audible books to other users.
You can only receive a book once per audible account.

Check out the free trial month, if you don't have an audible account yet

In order to receive an audible book you need to have your audible e-mail adress saved in your Settings

Also remeber "sharing is caring". People are more likely to share there books with you if you offer yours as well.

Book Trade

Please remeber "sharing is caring". People are more likely to share there books with you if you offer many books yourself as well.

Not enough tokens

I'm sorry but you do not have enough tokens to the trade, yet. Please trade your books with others first in order to request this book.

Request Book for Free

Fabien Eboussi Boulaga, la philosophie du Muntu

From

Fabien Eboussi Boulaga, la philosophie du Muntu

Book Informations

  • Released: 2009
  • Pages: 310
  • Language: fr
  • ISBN-10:2811102175
  • ISBN-13:9782811102173

Beschreibung

Philosophe et chercheur rigoureux dans divers domaines des sciences sociales, Fabien Eboussi Boulaga s'est imposé dès ses premiers travaux comme un maître à penser. Formé dans le moule du classicisme gréco-latin, il a su s'en servir et s'en émanciper pour élaborer une pensée théorique autonome, qui sait également être pratique et politique. Celle-ci énonce une critique radicale du mimétisme épistémologique qui encombre les humanités et les sciences sociales sur l'Afrique, et jette les hases d'une réflexion sur soi et sur l'autre. Soucieux d'éviter que sa pensée soit victime du syndrome de l'inutilité ou utilisée comme caution morale à des pratiques immorales, il cultive activement la discrétion, préférant la modestie de l'ascèse aux fastes de la volupté. Son oeuvre gravite autour de la problématique du Muntu, l'homme africain ; elle s'articule sur une herméneutique du sujet et une ontologie de la vérité. Le Muntu n'est pas une essence mais une histoire, une trajectoire, un horizon de possibilités. La pensée d'Eboussi Boulaga déconstruit mieux qu'aucune autre les errements de l'ethnophilosophie, les impasses de l'idéalisme, les dédales de l'ambition théologique, les mystères et les usages de la foi et de la raison. Eboussi Boulaga est un spectateur engagé, c'est-à-dire un citoyen libre et raisonnable, un aiguiseur de consciences. Sa pensée se déroule comme un subtil contrepoint qui réconcilie la rigueur méthodologique des classiques gréco-latins et la verve critique des terroirs d'Afrique à partir desquels elle s'énonce. Pensée exigeante certes, mais gratifiante, car elle éclaire les conditions d'un savoir efficace et les raisons d'agir. Cette pensée est analysée ici par des universitaires de divers horizons et sensibilités. L'ouvrage inclut des textes d'analyse théorique, des réflexions sur l'oeuvre d'Eboussi Boulaga et des témoignages sur l'homme.

Rate/Setting




12345678910




Offers


Only Offers/Searches from registered users with name will be displayed. Set up a name here to see your offers.



I offer this book:



(Please add a loction in your profil for pickup)


E-Books can only be shared by the right owners (autors/publisher).





Book-Sharing 2019 - Impressum | Datenschutz